Ciano Joasil French

Back to The Team

Language: English | Français

Le Fondateur

Joasil Ciano: Président et Fondateur de UCOF Academy

Ciano Joasil: Un nom qui en dit beaucoup! Symbole de compassion,  de détermination et  de résilience.  En tant que membre fondateur de l’une des organisations à but non lucratif, United Colors of Fashion (UCOF), il a réussi à transformer son amour pour les gens et surtout  pour  les jeunes en un mouvement percutant . C’est un mouvement qui touche la vie de beaucoup de personnes aux Etats-Unis et dans d’autres pays.

UCOF est une organisation qui résulte de la concrétisation du rêve dont chérissait monsieur Joasil depuis sa jeunesse et de son  travail acharné.   MonsieurJoasil a toujours senti le besoin d’aider les jeunes à réaliser leur rêve et  par le biais de l’ucof, il a finalement atteint son but. Pour ce faire, Monsieur Joasil a tout d’abord commencé par  fréquenter l’école de Fashion Designer duquel, il a décroché un diplôme. Confronté à de nombreuses  difficultés dont un terrible accident qui a laissé sa mère paralysée, il était  obligé sans le vouloir  à prendre en charge toute sa famille. Une responsabilité qui deux ans après, s’alourdit avec la mort subite de son père.

En dépit de tout cet épisode malheureux,  il ne s’est pas laissé décourager.  Contre vents et marrés il a su continuer son chemin.  Il a obtenu quelques années plus tard, un diplôme en business Administrative et Management. Mais, tout au fond de son être, il y avait toujours cette passion pour la mode qui a attisé  une certaine flamme en lui. Avec sa force et sa détermination et de beaucoup de persévérance, il a su ouvrir la porte à tant de jeunes aspirant à la mode en leur  offrant l’opportunité de concrétiser leurs rêves.

Parlant de rêve, le sien va finalement vu le jour en 2010: United Colors Of Fashion (UCOF Academy)

UCOF a été fondée en 2010 dans la région Tri-State.  Les ressources du milieu ont été utilisées dans l’objectif  de permettre aux jeunes de faire des études de mode libre tout en les référant à des  personnes ressources qui travaillent déjà dans le milieu de la mode. UCOF Académie est le seul programme qui offre aux gens une telle opportunité.  Et à travers d’importants travaux accomplis par  Monsieur Ciano Joasil, elle est soutenue par un réseau de donateurs, des célébrités et des investisseurs. À ce jour, UCOF Académie a changé la vie et nourri les rêves de plus de 350 professionnels de la mode en herbe de la région de trois états.

De part son dévouement  et sa détermination, l’UCOF est supportée par des icônes comme Fern Mallis (créateur de la Fashion Week de New York), Pat Cleveland, Nigel Barker, Sandi Bass, et Dionne Warwick, et beaucoup d’autres qui  se sont engagés pour la cause de UCOF Académie. Par son leadership, monsieur Joasil a également facilité les commandites et les partenariats avec des marques de haute gamme comme IMG Fashion, South African Airways, Vins d’Afrique du Sud, modèles Wilhemina, Christo Fifth Avenue, et modèles de New York pour ne citer que quelques-uns. Il a aussi  facilité l’accès pour ses élèves à de grands designers dont Carmen Marc Volvo (États-Unis), Marc Bouwer (Afrique du Sud / États-Unis), Ron et Ron (Haïti / Etats-Unis), Amparo Chorda (Espagne), David Tlale (Afrique du Sud), Kosibah (États-Kingdon), style Butler (Danemark), Louda Larain (Russie), Malan Breton (USA / Taiwan), Agatha Ruiz de la Prada (Espagne) et la liste continue.

Pour sa part, Monsieur Joasil occupe un emploi le jour comme  Senior Account Executive pour Principal Financial Group – Par ailleurs, il consacre plus de 30 heures par semaine pour nourrir les rêves des jeunes de New York qui veulent faire carrière dans la mode. Il est aussi un planificateur d’événement indépendant. Grâce à l’un de ses nombreux talents, il a été professionnellement formé à la danse, la musique et  travaille comme collaborateur  dans une Nouvelle Ecole de danse, soit le théâtre de danse à  Alvin Ailey American Theatre et Newark School of the Arts. De plus, il fait partie du Conservatoire de danse à  New York  et WYACT / NJPAC. C’est une  production musicale à travers laquelle  il a eu 18 années d’expérience sur scène. En plus de son baccalauréat en sciences  administratives et gestion des affaires, il est titulaire d’un certificat en soins infirmiers et un diplôme en théâtre, danse, et de la mode.

Monsieur Joasil est plutôt fort de caractère même quand il est confronté  par la dure réalité de la vie.  Ciano a su contourner l’amertume et accorder la bienveillance à ceux qui sont  dans le besoin. Comme il le fait, UCOF Académie investit pour la réalisation des rêves de ses membres.  Même après  sa quatrième année d’existence, l’ucof maintient un rendement satisfaisant selon Monsieur Joasil. C’est une tendance qu’il  vise à étendre au cours des prochaines saisons.

Email News and Updates